<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.swissinfo.ch/fre/actualite/index.html?view=rss&cid=294434" title="rsspump">news</a></div>
  Shaman   Vacances   Blog

 
 
Thierry Raetzer
Votre IP : 18.208.132.33

Internet - Noms de domaine


Les tentatives de renouvellement frauduleux de noms de domaine sont en recrudescence. En ce moment, la société Domain Renewal Group multiplie les courriers encourageant le renouvellement du nom de domaine, et par ce même fait, son transfert.

Donner suite à leur offre équivaut à les autoriser à transférer votre nom de domaine vers un agent de leur choix. Vous serez alors lié à leurs conditions générales (prévoyant le paiement de frais d’installation de 200 USD). De plus, vous subirez la perte des services supplémentaires éventuellement liés à votre nom de domaine tels que les e-mails, l’hébergement et le site Web.

Voici quelques conseils pour éviter de tomber dans ce genre de piège :

- Veillez à toujours vérifier le nom de la société qui vous encourage à renouveler votre nom de domaine (papier à en-tête, signature, adresse e-mail, etc.)

- Ne signez aucun document si vous n’êtes pas certains de comprendre toutes les nuances de son contenu. En effet, les tentatives de renouvellement frauduleux prennent souvent la forme de formulaires ou missives rédigés dans une autre langue que la vôtre.

- Les détails relatifs à votre nom de domaine sont visibles sur tout site web « whois » (date d’enregistrement, date d’échéance, contact administratif, etc.). La mention de ces informations sur un courrier à l’allure officiel ne fait donc pas de l’expéditeur votre agent agréé.
 
Quelques réflexions...
M@tterhorn...

A visiter :
Météo Sion


Copyright © Thierry Raetzer
Powered T.G.S. Content Management 0.2.0