<div style="background-color: none transparent;"><a href="http://www.swissinfo.ch/fre/actualite/index.html?view=rss&cid=294434" title="rsspump">news</a></div>
  Shaman   Vacances   Blog

 
 
Thierry Raetzer
Votre IP : 18.232.51.69

Rallye du Valais (RIV)


   
     
 En 2009, le Rallye International du Valais fêtera sa 50e édition avec une nouvelle promotion, son inscription pour la première fois au Championnat d’Europe des Rallyes.

La manifestation la plus importante du sport automobile en Suisse constituera la 11e et dernière manche de la compétition établie depuis le début des années cinquante sur le “vieux continent” et qui fut pour beaucoup l'antichambre du Championnat du monde.



Au cours de sa déjà longue histoire, le RIV n'a cessé de progresser dans tous les domaines. A l'attrait des paysages valaisans, à la chaleur de l'accueil dans la région de Martigny et à la qualité d'un parcours unanimement reconnu pour sa sélectivité, s'ajoutent le travail incessant et une remise en question permanente de tous ceux qui oeuvrent à son organisation dans le but d'atteindre le plus haut degré de perfection possible. Ces efforts ont été récompensés à maintes reprises au fil des ans avec l'ascension du RIV dans la hiérarchie européenne, qui se traduit par l'allocation de coefficients, puis son inclusion dans la nouvelle série baptisée Intercontinental Rally Challenge en 2007 et 2008.

Cette année, la Fédération Internationale de l'Automobile (l'autorité gouvernant la discipline) a décerné  au RIV une nouvelle palme d'or en le faisant entrer dans le cercle restreint et prestigieux des manches comptant pour l'attribution du titre de Champion d'Europe des rallyes.

Voilà de quoi motiver tous les maillons d'une chaîne aussi bien rodée qu'enthousiaste pour relever un nouveau défi en mariant tous les ingrédients - dont le plus important concerne une sécurité exemplaire qui garantissent une organisation sans faille et un spectacle à la hauteur des espérances d'un public fidèle, connaisseur et exigeant.

Forts d'une vaste expérience dans leur domaine respectif, les responsables de la course ont tous à coeur de donner le meilleur d'eux-mêmes pour aller toujours plus loin et faire de cette 50e édition du RIV un nouveau succès.

Le progrès n'étant pas l'ennemi de la tradition, le parcours empruntera nombre des routes impitoyables qui ont construit la légende de l'épreuve afin de permettre aux habitués de retrouver le parfum familier qu'ils ont toujours apprécié et de donner aux nouveaux venus l'opportunité d'affronter des épreuves spéciales classées à juste titre parmi les plus belles de la discipline.
     
 
     
     
  
     
     
     
     
     
     






Quelques réflexions...
M@tterhorn...

A visiter :
Météo Sion


Copyright © Thierry Raetzer
Powered T.G.S. Content Management 0.2.0